Message 10 Juin 2015, 18:11

Lettre du Préfet aux Mairies...

Salutations,

En mars 2012 une lettre à entête préfectorale émanant de la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC) de la région PACA invitait les maires des villes et villages de la région PACA de dénoncer tout prospecteur aux autorités, sans distinction de pillage ou non.
Pour plus d'informations sur le sujet, allez lire cette page : http://www.detection-loisir.com/forum/viewtopic.php?t=9280
Les régions Alsace-Lorraine et Centre ont subi le même sort il y a peu.

Aujourd'hui c'est au tour du Territoire de Belfort (et probablement d'autres régions mais dont nous n'avons pas écho).
La lettre est tout de même plus soft car contrairement à la lettre PACA, le Préfet s'appuie sur l'article L542-1 du Code du Patrimoine.

Il n'en reste pas moins que ça un arrière goût déplaisant : la mise en copie du commandant du groupement de Gendarmerie départementale et du Directeur départemental de la sécurité publique me fait penser qu'en cas de contrôle, il faudra évoquer un but sérieux... tel que la recherche de météorites, d'un objet perdu récemment ou encore de la dépollution... la billebaude étant considérée par nos détracteurs comme étant une recherche dissimulée d'objets archéologiques.

J'invite donc, par la présente, tous les UDM à se montrer plus discrets et plus prudents.

Prefecture_Belfort.gif
Prefecture_Belfort.gif (95.84 Kio) Vu 1477 fois


Conformément au changement d'orientation de l'ANDL annoncé ici http://www.detection-loisir.com/lassociation/adherer (ou encore ici http://www.detection-loisir.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=11956), l'ANDL n'engagera aucune action de défense.
Je laisse donc les autres structures engager des mesures de contre offensive si elles le jugent nécessaire.

Le Président de l'ANDL
Image