Changement batterie disque deus

Membres ANDL

Message 05 Jan 2019, 20:40

Changement batterie disque deus

Salut à tous,

la batterie de mon disque semble commencer a montrer des signes de faiblesse ...
Chargée à fond, après une sortie de 2h + une autre sortie de 1h30 (mais à -4 degrès ...), elle n'avait plus qu'une buchette ...
Ceci dit elle est n'a jamais été changée et je n'ai pas forcément respecté les charges régulières durant les lonnnnnnnnnnnnngues périodes de non utilisation ....

Tout ça pour vous demander, j'ai vu des vidéo pour changer soit même et ça semble pas trop sorcier .... mais qui a déjà fait ??
Concrètement ça vaut le coup de le faire soit même par rapport à l'envoyer en SAV ?

Merci
Image

"Respecter les règles pour se faire respecter..."

Membres ANDL

Message 05 Jan 2019, 20:55

Re: Changement batterie disque deus

Je crois que notre président ...le "notre" pas celui de l'Elysée ... l'a déjà fait

Modérateur

Message 06 Jan 2019, 09:52

cirle a écrit:Je crois que notre président ...le "notre" pas celui de l'Elysée ... l'a déjà fait

Exact, il y a même un tuto quelque-part.
Pascal

edit ==> viewtopic.php?f=41&t=13083&p=196567&hilit=batterie+deus#p196567

Président

Message 07 Jan 2019, 14:49

Salut,

Si tu as une boutique de détection pas loin de chez toi et facile d'accès, passe par eux.
Comme ça, tu te fais pas chier et le boulot est garanti.

Si par contre, tu es loin de tout, ça se fait assez bien.
Y'a juste quand tu découpes le disque où tu te poses la question "Est-ce que je fais pas une connerie, là ?". :pensif:

Dans tous les cas, un accus LiPo à 40 balles c'est abusé. Dans le domaine du RC, un accus de même capacité vaut une dizaine d'euros à tout casser. :roll:
Image

Membres ANDL

Message 07 Jan 2019, 15:14

Rien chez moi donc je vais le faire. Bon pour le moment elle semble encore tenir 4 à 5h mais j’ai peur qu’elle lache d’un coup un jour ...

Et en batterie « non officielle XP » genre « adaptable » ça existe pas ...?
Image

"Respecter les règles pour se faire respecter..."

Président

Message 07 Jan 2019, 15:40

Je ne connais pas d'adaptable plug and play Xp.

J'ai un pote qui a remplacé la batterie de son WS1, sur son GMaxx 1ère génération.
Il ne s'est pas fait chier avec un accus Xp à 40 balles. Il a pris un accus RC du même voltage mais de double capacité niveau ampérage (5 euros) et il a soudé les fils sur les bornes de sorties du circuit. La nouvelle batterie étant plus grosse que l'ancienne, elle est fixée à l'oreillette avec un gros élastique... Ben ça fonctionne nickel et il a doublé l'autonomie du bouzin.

Pour le disque, tu dois pouvoir monter un accus LiPo que tu veux du moment que tu respectes les capacités dimensionnelles et le voltage et que la capacité ampère soit au moins égale à l'origine.
Reste que le kit Xp te fourni la colle à mettre dans le disque + la colle pour le capot plastique du disque + 1 petite pince de serrage pour le collage + l'accus avec la bonne connectique. Ca fait cher pour ce que c'est mais en fait, tu payes pour ne pas avoir à chercher ce qu'il faudrait adapter...
Image

Modérateur

Message 07 Jan 2019, 17:49

Une bonne batterie de diesel et t'as au moins 2 mois d'autonomie non-stop
par contre faut renforcer le bas de canne... :lol:
Pascal

Retourner vers Discussions Détection