Qu'est-ce que l'ANDL ?


L’ANDL est une association qui regroupe des passionnés de la détection, dans un cadre à la fois éthique et convivial, dans le respect du patrimoine et de la bonne humeur. Nous prônons une détection responsable et respectueuse des sites archéos, nous causons de tout et de rien et nous organisons 2 week-end ambiance amicale avec des activités liées à la détection... qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il gèle à pierre fendre (même si on préfère le beau temps).

Une de ces rencontres a lieu en période estivale (mai-juin, plus rarement juillet), l’autre en période hivernale (février-mars). Nous essayons d’organiser 1 petit rallye de détection à chacune de ces rencontres ou, à défaut de rallye, des jeux ou des tests sur les détecteurs des participants. A noter que les rallyes de détection organisés par l'ANDL n'ont pas l'envergure des rallyes commerciaux ouverts au public. Nous préférons le côté chaleureux d'un week-end détente familial au côté mercantile des rallyes "pro" (le but n'est clairement pas le même).

Parfois il arrive qu'un membre organise une rencontre inter-régionale intermédiaire (septembre-octobre) mais comme il s'agit d'une initiative personnelle, nous ne pouvons pas le garantir.

La rencontre estivale prend le nom de Festi'ANDL. Vous trouverez sur place des tables et des bancs sous un barnum pour pouvoir manger à l'abri, repas barbecue et soirées très sympas autour du feu. Pour l'hébergement, c’est camping improvisé (chacun apporte son matériel de camping). Vous pouvez venir en famille si vous le souhaitez, à condition que chacun paye sa part (repas) et que vous surveillez étroitement vos minots. Par contre, les activités de type rallye sont réservées aux seuls membres ANDL. 
La rencontre hivernale est un peu plus particulière dans le sens où elle englobe notre Assemblée Générale. A ce titre, l'accès à ce week-end est réservé aux seuls membres ANDL (accompagnants non admis sur la totalité de WE). L’hébergement est de type gîte et les repas sont livrés par un traiteur. Bien entendu, ce week-end englobe également sa part d'activités de détection et un rallye y est souvent proposé.

Notez que nous ne sommes pas un club de proximité et que nous n'organiserons pas de petites sorties locales hebdomadaires ou même mensuelles à côté de chez vous. Pour ça, les membres gèrent eux même leur planning et organisent entre eux leurs sorties régulières... Autre chose qu'il faut savoir, c'est que vu la répartition de nos membres (presque France entière), il faut être capable de sortir de son département ou de sa région pour venir à nos week-end, parce qu'il y a très peu de chance que ça se déroule exactement à côté de chez vous.
Dans tous les cas, partez sur le principe que ça ne se déroulera pas à côté de chez vous et qu'il faudra tracer la route pour arriver à destination. Ca vous évitera une mauvaise surprise.

 

Contact
Si vous voulez nous contacter, envoyez-nous un e-mail et exposez-y le(s) sujet(s) que vous souhaitez aborder.
Pour éviter que les robots pompent l'adresse e-mail, prenez "secrétaire" sans accent, collez lui un "@" juste après et finissez par l'URL de notre site web (je vous aide, ça commence par "detection" et ça finit par "com"). Si vous avez suivi les consignes, bravo : vous êtes en possession de l'adresse e-mail du Secrétaire de l'ANDL (aucun accent, ni majuscule, ni espace ne doit figurer dans cette adresse). A vous de jouer et au plaisir de vous lire.

 

Quelques photos de nos rencontres


Il y a eu bien d'autres rencontres... et il y en aura d'autres.. mais c'est tout pour cette rubrique. ;)

Représenter la détection de métaux partout : l'ANDL